top of page
A propos

Happening chorégraphique à l'Opéra Garnier !

  • Photo du rédacteur: enfantspeaudane
    enfantspeaudane
  • 12 oct. 2015
  • 2 min de lecture

Vendredi soir je suis allée à une soirée pas comme les autres. Il s'agissait d'une promenade dans les couloirs, recoins et foyers de l'Opéra Garnier, investis par le Ballet de l'Opéra de Paris. Le principe ? Aller à la rencontre de 20 danseurs évoluant dans les espaces publics de l'Opéra... inédit n'est-ce pas ?

Le spectacle s'intitulait "20 danseurs pour la XXème siècle". Les danseurs célébraient la danse du XXème siècle en exécutant des solos de genres tout à fait différents : de Charlie Chaplin à la mort du cygne en passant par du hip hop, le spectacle était très éclectique !

Il fallait donc guetter la musique et changer d'endroit pour admirer les prestations de danseurs, tout cela pendant 1h30. Personne n'a vu la même chose à moins de se suivre, c'était vraiment très original. L'inconvénient dans ce genre de spectacle de proximité, c'est que l'attroupement se faisant autour du soliste, à moins de mesurer 1,90 m au moins, ce qui n'est pas mon cas, parfois on ne voyait presque rien. Et pour ma part j'aurais aimé plus de danse classique et moins de contemporain. Question de goût... Mais j'ai vraiment apprécié cette quête de la danse, être à l'affut d'une prestation de qualité sans jamais savoir où et avec qui on se retrouverait.

J'ai fait de longues années de danse classique, j'ai même commencé très tôt car ma maman donnait des cours dans l'école. Ensuite mon professeur de danse préféré a pris sa retraite (le choc !), j'ai essayé d'autres cours, d'autres méthodes qui ne me plaisaient pas forcément. J'ai finalement trouvé un professeur très sympa et j'ai dû tout arrêter à cause de soucis de santé qui depuis sont terminés. Et la vie m'a donné d'adorables jumeaux qui occupent beaucoup de mon temps et je n'ai jamais repris.

Quand j'assiste à un spectacle de danse, quel qu'il soit, immédiatement ma gorge se noue et l'émotion est telle que je dois lutter pour la résorber. Je ne l'explique pas... sans doute trop de souvenirs, trop de sentiments qui me submergent et qui font que j'ai les boules -oui carrément- de ne pas être sur scène. On devrait avoir plusieurs vies pour assouvir tous ses désirs. Moi j'aurais aimé être danseuse classique, joueuse de harpe et cantatrice. Quand je pense que je bosse dans un bureau toute la journée... !

Et vous ? Qu'auriez-vous fait dans une autre vie ?

Très bonne soirée.


 
 
 

Commentaires


  • Facebook Black Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2015 créé par Sophie - Blog "Les enfants de Peau d'âne"

Sophie, une enfant
de Peau d'âne

Posts récents
Me suivre
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
bottom of page